Le comité pour la liberation de Merzouk Touati s’est réuni ce Samedi 21 Juillet 2018 au CDDH salue l’adhésion des artistes et citoyens à la nuit de la liberté observée Jeudi dernier à la place Said Mekbel et invite la population à prendre part à la veillée d’Aokas en soutien au jeune blogueur Merzouk Touati organisée par le collectif des associations d’aokas prévue a l’esplanade du cinéma de la ville le 26 de ce mois à partir de 20h.
Le comité appelle également la population à venir massivement au rassemblement pacifique prévu le Dimanche 29 Juillet 2018 a 9h. devant le centre pénitencier de Oued ghir pour réclamer la libération inconditionnelle de Merzouk touati. Aujourd’hui merzouk touati est en danger de mort, son état de santé se détériore de jour en jour suite à sa grève de la faim entamée depuis 15 jours.
Cependant, nous réetirons notre appel au partis politiques, les députés, élus, syndicats et acteurs de la société civile a plus de mobilisation pour la libération de merzouk touati.
Toutes et tous pour sa libération inconditionnelle et immédiate
La révolte c’est la vie, la soumission c’est la mort.
Bejaia le 21 Juillet 2018