De l’opération jumelle à l’opération ZERO kabyle, l’idée de l’épuration culturelle et ethnique de la Kabylie est toujours d’actualité. La tentative d’assassinat commise contre l’avocate Kabyle à Chelef, qui est également cadre de la direction du RCD, serait-elle en lien avec l’opération «ZERO kKabyle» ?
Les enregistrements mis en circulation sur Facebook suite à une réunion tenue à l’ouest de l’Algérie, plus exactement à Mostaganam, par des acteurs de la nébuleuse néo-antikabyle qui s’est constituée ces dernières années et qui est apparue au grand jour durant le hirak, font état de la volonté de constituer des milices pour abattre les partis politiques, les mouvements politiques et toutes les associations Kabyles ou qui sont issus de la Kabylie. Les milices antikabyles sont peut être déjà formées et en activité, ce n’est pas à écarter !
À suivre de près les réactions de certains agents des services secrets très actifs sur les réseaux sociaux depuis l’étranger, comme un certain Ben Seddira, impliqué d’une façon ou d’une autre dans l’affaire, en voulant se démarquer à la dernière minute, il a été coincé, jusqu’à révéler son appartenance et sa connivence avec les officines des services. Ce dernier est d’ailleurs connu comme étant un proche du clan de Nezzar-Toufik.
Déjà au tout début dans un direct sur sa page Facebook, il a reconnu avoir démantelé un réseau d’arme dans les années 90 à la mosquée de Belcourt à Alger ! Parce que le rapport qu’il a dû faire à cette époque pour le compte du DRS, a été récupéré par l’un des hommes fort actuel des service secrets, qui ne s’entend pas avec lui, le sieur Ben Seddira n’a pas su comment camoufler son rôle et son appartenance à ce corps, avait reconnu, sans le vouloir, qu’il s’était rendu à ladite mosquée spécialement pour une mission d’investigation secrète !
«C’est déjà là la confirmation de son appartenance aux services secrets»
Le nommé Ben Seddira, plus loin durant son prêche très caractéristique des procédés des services, a reconnu avoir connu et être en contact permanent depuis 2009 jusqu’à 2013 avec le théoricien de l’antikabylisme, un certain Mouhamed Louali, résidant en Angleterre puis à Glascow, en Écosse, où il est décédé en 2017 . Donc, entre 2009 à 2013, Ben Seddira, toujours en contact avec ce dernier, n’a à aucun moment douté des facultés intellectuelles du gourou de Mostaganem ! En toute contradiction, l’intervenant avance que depuis 2013, c’est un officier des services secrets, qui s’occupe de la page de Mouhamed Louali ! « Cela est une preuve que tous les concernés dans cette histoire sont des fonctionnaires des services secrets »
Encore, Ben Seddira, a reconnu que, s’agissant de lui, de Amir DZ ou d’autres activistes sur les réseaux sociaux, ont été souvent alimentés de documents par des factions différentes des services ! Et tous ces agents sont d’obédience arabiste et islamiste, agissant plus souvent pour mobiliser la masse populaire contre les Bouteflika et les KDS. Ne se pourrait-il pas que la rue a été mobilisée par des services secrets pour en arriver à l’opération de « ZERO Kabyle »?
À lire dans le fond de ce qui se trame actuellement contre la kabylie, nous pouvons conclure que le coup d’État préparé en s’appuyant sur la rue, fut orchestré dans les labos des services et ce, depuis la maladie de Bouteflika et l’arrivée en force, au pouvoir, des KDS soldée par un ensemble de mesurettes en faveur de Tamazight comme son officialisation en 2016. Les arabo-islamistes croient que depuis l’invalidité de Bouteflika, les Kabyles ont usurpé le pouvoir, ainsi, il faudrait désormais les chasser, les emprisonner, et interdire tous les symboles de la Kabylie : « ZERO kabyle» C’est le nouveau régime totalitaire qui vient succéder à lui-même, c’est sa nouvelle version.
Auteur kabyle.